AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LE RÈGLEMENT ♛ THE RULES CAN'T BE BROKEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
THE EYE OF FRISCO
♛ ADMIN ♛
kings and queens of frisco

♛ DC : Devine (a)
♛ Messages : 85

MessageSujet: LE RÈGLEMENT ♛ THE RULES CAN'T BE BROKEN   Mer 17 Aoû - 6:59





Le règlement.

Tout d'abord, bienvenue à toi sur Life in San Francisco Invité. Nous espérons que ton séjour parmi nous se déroule à merveille. Si c'est le cas, c'est sans doute grâce au règlement du forum qui prône le respect et la convivialité. D'ailleurs, à présent, ça va être à ton tour de le lire. Et ne joue pas au délinquant en sautant cette étape ! Nous avons caché un code entre ces lignes et tu seras obligé de le fournir si tu espères être validé, mwahaha. Nous te souhaitons donc une bonne lecture.



Inscription & validation.

Avant de t'inscrire, il est important que tu ailles lire le contexte du forum même si la ville de San Francisco n'a plus de secret pour toi. N'oublie pas qu'un membre du Staff s'est cassé la noisette à rédiger un joli contexte alors profites-en ! N'oublies pas de prendre également connaissance de la description des groupes et des différents PV's/scénarii mis à ta disposition. Ils sont prioritaires mais tu peux aussi inventer ton personnage. En ce qui concerne ton pseudonyme, tu peux le présenter comme tu le souhaites. Par exemple: Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom ou encore Prénom Prénom Nom. N'oublie pas les majuscules et sois original ! On ne veut pas voir de Selena Gomez ou de Brooke Davis. Lorsque tu auras fait ton choix, nous t'invitons à compléter entièrement ton profil puis, à poster ta fiche de présentation dans la partie adéquate en respectant le modèle du forum. Tu devras remplir tous les champs et rédiger le nombre de lignes demandées pour le caractère, le physique et l'histoire de ton personnage. Tu as une semaine pour la terminer. De plus, c'est dans ta fiche de présentation que tu devras copier/coller le code règlement que voici: Come as you are : différent.


Avatar & signature

Le choix de l'avatar est très important car, une fois que tu as choisi une célébrité, tu ne peux plus en changer à moins de modifier complètement ton personnage. Pour ce faire, tu devras bien évidemment demander l'autorisation de l'un des membres du Staff. Si tu viens d'arriver, il va falloir que tu consultes le bottin des avatars pour voir quelles sont les célébrités encore libres. Une même célébrité ne peut être prise qu'une seule fois. La taille de ton avatar doit être de 200*320 obligatoirement. Pour ce qui est de la signature, tu peux utiliser différents types d'image comme des icones 100*100, des gifs ou des petites bannières tant que la taille totale des fichiers ne dépassent pas 350*500. On ne voudrait pas que le forum se retrouve déformé.


Rp & flood.

Sur un forum rpg, l'occupation première reste le RP, bien sûr ! Il est donc évident que tu doives privilégier cette partie au reste. D'ailleurs, nous ne demandons que dix lignes minimum par sujet et tu peux rédiger tes écrits comme tu le souhaites tant que l'on sait distinguer les dialogues de la narration. Évite cependant les abréviations et minimise les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe afin de rester compréhensible. Pour ce faire, tu peux utiliser des sites de correction tel que BonPatron. Mais il est également très important de savoir se sortir du jeu de temps en temps et c'est pour cette raison que nous avons créé la partie flood. Elle est accessible à tous mais évite de la squatter constamment. Si tu flood de trop et que tu négliges tes RP's, tu recevras un avertissement et trois coups de fouet, alors reste méfiant.


Absences & DC.

Nous avons tous une vie en dehors du rp et il est normal qu'on ne puisse pas être constamment collé à notre ordinateur. Cependant, si tu t'absentes plus d'une semaine, tiens-nous malgré tout au courant en postant un sujet dans la partie adéquate afin d'éviter de nous inquiéter inutilement. Par contre, si tu ne peux vraiment pas rester sur LISF, tu peux demander la suppression de ton compte. Réfléchis-y à plusieurs fois car cette action est irréversible. Tu pourras toujours te réinscrire plus tard si tu le souhaites. Pour ce qui est des doubles comptes, ils sont acceptés, tout comme les triples comptes à une condition: qu'ils soient tous actifs. Nous supprimons les comptes fantômes au bout d'un mois sans nouvelles et après trois avertissements. Veille donc à poster régulièrement pour éviter la suppression.


Scénas & pubs.

Il manque quelqu'un d'essentiel à la vie de ton personnage qui pourrait permettre à celui-ci d'évoluer ? Alors crée ton scénario ! Tu peux en créer trois maximum et tu peux également en réserver l'avatar à condition d'être actif. Si tu deviens un membre fantôme, ce petit privilège te sera dès lors retiré. En effet, tout se mérite ! Si deux nouveaux arrivants choisissent le même scénario, c'est au Staff et/ou au créateur du scénario de décider qui remportera le personnage. Entrons maintenant dans un petit hors sujet (a) : la publicité. Elle est interdite par message privé (si tu en reçois, préviens-nous !), sur la chatbox et dans les signatures. Tu peux promouvoir ton forum dans la partie pub prévue à cet effet lorsque tu auras comptabilisé 300 messages et quatre mois d'ancienneté. Sinon, tu peux toujours faire une demande de partenariat. N'est-ce pas fabuleux ?


Évolution du personnage.

Life in San Francisco est un forum RPG City où tu peux incarner un personnage imaginaire vivant à Frisco des aventures hors du commun mais qui peuvent faire partie de la vraie vie d'un San Franciscain. Les mariages, les grossesses et les décès ne sont donc pas à exclure. Cependant, il faudra avant tout que tu demandes la permission à l'un des membres du Staff. Sache néanmoins qu'avant d'envisager le mariage, il faudra attendre 5 mois IRL durant lesquels les deux personnages concernés seront en couple. La fiancée pourra prendre le nom de son homme une fois le RP de la cérémonie terminé, et pas avant. Une grossesse est également envisageable et il te faudra attendre 6 mois IRL avant de pouvoir accoucher. Le père, s'il est un personnage existant sur le forum, devra bien entendu avoir été mis au courant et donné son accord. Une fois né, l'enfant pourra être joué en scénario si tu le souhaites. Enfin, le décès est un bon moyen de supprimer ton personnage s'il te lasse. Tu peux choisir de le faire mourir d'une maladie, d'un accident ou, plus original encore, tu peux demander à un autre personnage de l'assassiner. Il faut bien entendu que le déroulement du RP reste logique: on ne tue pas sans raisons ! Et vu que nous parlons de violence, sache que la brutalité et l'érotisme ne sont pas exclus du role play à condition que tu sois capable de modérer tes propos sans entrer dans le vulgaire. Oh ! Et j'allais oublier ! N'oublie pas d'indiquer clairement dans le titre de ton sujet si le contenu est déconseillé à des personnes trop jeunes et/ou trop sensibles.


Respect & co.

Ce que nous prônons par dessus tout sur LISF, c'est le respect et la convivialité. Aucun propos raciste, antisémite, homophobe, injurieux et intolérant en général ne sera accepté, que ce soit dans la partie réservée aux RP's ou dans le flood. Si tu es victime de ce genre d'insultes, préviens immédiatement le Staff qui se chargera de bannir, voir même de supprimer définitivement le membre irrespectueux. Nous souhaitons qu'une bonne ambiance règne sur ce forum alors nous serons également intransigeants en ce qui concerne les disputes d'ordre privé étalées d'une façon ou d'une autre. Règles tes problèmes avec la personne concernée et ne crées pas d'embrouilles inutiles entre les membres. En t'inscrivant sur LISF, tu t'engages à être présent, actif et surtout chaleureux. Il est important d'accueillir les nouveaux membres afin qu'ils se sentent à l'aise dès leur arrivée. Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à te dire. Merci d'avoir pris la peine de lire le règlement jusqu'au bout et amuse-toi bien sur Life in San Francisco. Ah ! Et pour te remercier, voici le vrai code règlement à placer dans ta fiche de présentation. Celui juste avant était un faux (; Oro en paz, fierro en guerra.


© All rights reserved to LISF
Revenir en haut Aller en bas
http://lifeinsanfrancisco.meilleurforum.com
 

LE RÈGLEMENT ♛ THE RULES CAN'T BE BROKEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Extreme Rules - 25 avril 2010 (Résultats)
» réglement intérieur
» [UploadHero] Bending the Rules [DVDRiP]
» tywin ϟ why don't we break the rules already?
» N.W.O Extreme Rules 2013 - 4 Mai 2013 (Carte)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIFE IN SAN FRANCISCO :: Administration :: les préliminaires-